
Tout d’abord un clin d’œil personnel !
Il était une fois, une petite fille qui a été élevée par des dames avec beaucoup de talents, sa maman qui cousait et sa grand-mère qui tricotait beaucoup…
A l’age de 4 ans, elle participait à la confection de ses costumes de carnaval et savait coudre ses boutons, mais juste ceux à 2 trous « parce que ceux à 4 trous c’est trop compliqué » !
En grandissant, elle a eu sa première machine à coudre, a appris à broder, et un peu à tricoter et à crocheter. Mais elle aimait beaucoup aussi le dessin et était curieuse d’essayer toutes sortes d’activités manuelles.
Elle avait un frère de deux ans et demi plus jeune qu’elle. Quand elle a eu 11 ans, sa maman est tombé de nouveau enceinte, mais la petite fille ne voulait pas d’un deuxième frère alors elle a demandé à sa maman un filleul…
Et c’est ce qu’elle a eu ! Il est devenu son petit crapaud !
Les années passant, le petit crapaud est devenu de plus en plus grand jusqu’à dépasser en taille sa désormais « petite marraine », sa « marrainette » !
Et quand Marrainette est devenue maman et est redevenue marraine, elle a repris la couture qu’elle avait un peu laissé tomber par manque de temps pour confectionner plein de petites choses pour ses petits crapauds : bavoirs rigolos, tapis de jeux, gigoteuse…
Au fur et à mesure, Marrainette a réalisé la décoration de la chambre de ses enfants, du linge de lits en passant par les rideaux, les fauteuils, les doudous et le nécessaire de toilette…
MarraiNET est donc un moyen de partager mes plaisirs et mes créations mais c’est avant tout un hommage à ma famille, à celles qui m’ont appris ce que je sais (faire), et à ceux qui me supportent dans mes folies créatrices !